Chronique_ After T1 de Anna Todd

Résumé : Avant, elle contrôlait sa vie. After, tout a chaviré… L’amour ?

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le genre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belle études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle.

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre tout attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonge, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Titre : After

Auteur : Anna Todd

Page : 594

Prix : 17€

Genre : New romance

Edition : Hugo & Cie

Note : 17/20


After, l’histoire connut de touse… cette romance entre Tessa et Hardin à faire chavirer des coeurs.

C’est un pavé, c’est écrit petit, les chapitre son court et rythmé en même pas 24h il fut bouclé ! Il y avais quand même quelques longueurs mais qui ne gâchent en rien l’histoire.

Au niveau personnage, j’aime beaucoup Zed, une personne extrêmement gentille et compréhensible. Tessa quand t’a elle a bien évolué du début a la fin du roman comme Hardin sachant qu’il est insupportable quand il s’y met !

Cette romance à la fois destructrice et extraordinaire qui nous rend accord… La seule pensée qui m’est venue à l’esprit a la fin du premier tome : Je veux lire le tome 2! Mais bien sûr même si j’ai aimé cette lecture il ne faut pas précipiter les bonnes choses alors le tome 2 attendra !

Avec une belle évolution des personnages, une histoire structurée et attachante. Avec une plume addictive, charmante l’auteur a réussi à me transporter sans son univers.

Au milieu du Roman j’ai eut une envie de regarder le film, ce que j’ai fait mais j’ai été déçus par la différence entre les deux. Le livre est 100x meilleur !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. cocomb3 dit :

    J’ai aussi beaucoup aimé le tome 1 d’After, l’histoire est très addictive ! Pour ma part il me reste encore un tome à lire. Concernant Zed, il apparaît encore beaucoup de fois dans les tomes suivants ^^ Mais je n’ai jamais trop su quoi penser de lui, je n’arrive pas très bien à le cerner (il est toujours là pour Tessa mais je n’ai pas l’impression qu’il joue tout le temps cartes sur table non plus…) Sinon tu fait bien d’attendre un peu avant de lire le tome 2 car les romans sont assez répétitifs je trouve (et je ne suis pas la seule à le penser) alors je pense que tu prendrais plus de plaisir à lire la saga par morceaux (je regrette de ne pas l’avoir fait d’ailleurs).
    En tout cas, je n’ai pas vu le film et vu ce que tu en dis là je ne le regrette pas !

    J’aime

    1. Leidain dit :

      Je vais bien suivre ton conseil pour la lecture des autres tomes, je me doutais que c’était répétitive. ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s