Sortie littéraire_ Mars 2020

Résumé

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition numérique contient les ouvrages suivants :

1. Riker

2. Hunter

3. Lobo

Par l’autrice de Demonica.

Les vampires ont été réduits en esclavage… Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite.

Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle.

La haine devient obsession, désir… peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Date de sortie : 1 Mars


Résumé

Octobre 1946.

Pete Banning, l’enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la Seconde Guerre mondiale en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Aujourd’hui fermier et fidèle de l’église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire.

Par un matin d’automne, il se lève tôt, se rend en ville, et abat calmement son ami, le révérend Dexter Bell.

Au choc que cause ce meurtre de sang-froid s’ajoute l’incompréhension la plus totale, car Pete se contente de déclarer au shérif, à ses avocats et à sa famille : « Je n’ai rien à dire ».

Que s’est-il passé pour que Pete, un membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier ? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence ? Personne ne le sait. La seule certitude que sa famille possède c’est que ce qu’il tait est quelque chose de dévastateur, dont les retombées les hanteront, eux et la ville, pendant des décennies…

Avec cette œuvre majeure et unique, John Grisham nous embarque dans un voyage incroyable, du vieux Sud ségrégationniste aux jungles des Philippines de la Seconde Guerre mondiale, d’un asile psychiatrique aux lourds secrets du tribunal de Clanton où l’avocat de Pete tente désespérément de sauver la vie de son client.

Date de sortie : 4 Mars


Résumé

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée…

Date de sortie : 4 Mars


Résumé

Présentation de l’éditeur (Cherche Midi, 2019) :

« J’ai peur du chiffre quatre. C’est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager…

— Vous avez beaucoup d’autres phobies ?

— Vous avez combien d’années devant vous ? »

Anna a peur — de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, de la maladie, ou encore des pommes de terre qui ont germé…

Elle est aussi enceinte de son deuxième enfant.

Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir un psy.

Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie.

L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son heureuse enfance, l’Italie, auquel elle est arrachée toute petite.

Une immersion dans son qui résonne inévitablement dans son présent.

À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ?

Peut-on pardonner l’impardonnable ?

Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Date de sortie : 5 Mars


Résumé

Partie en croisière avec sa petite amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers allaient virer au cauchemar. Attaquée et enlevée, une nuit, par quelque chose d’inconnu, Aesma se réveille changée, dans un monde qui n’est pas le sien. Un monde où les hommes ont tous les pouvoirs et où les femmes n’ont aucune pitié entre elles. Jetée au milieu d’un harem, elle devra subir les sauts d’humeur du colérique et possessif Dagon qui fera tout pour la voir ramper à ses pieds, ainsi que la colère et la jalousie des autres femmes composant le harem de son bourreau. Son seul réconfort se trouvera être celui d’une femme répondant au nom de Cadence.

Pourtant, ce qui semblait n’être un simple cauchemar éveillé a début va rapidement révéler d’autres secret qui vont changer la vision d’Aesma sur le monde qui l’entoure, et surtout sur sa propre existence. Violentée et réduite au rang de vulgaire objet, Aesma devra user de tous ses atouts pour espérer s’en sortir indemne.

Date de sortie : 6 Mars


Résumé:

Amoureuse de Jackson, son meilleur ami, depuis sa plus tendre enfance, Analyn va prendre une mauvaise décision quand elle croira que cet amour à sens unique. Décision qui va la conduire dans une relation toxique et aux limites de la mort.

Jackson, qui a assité impuissant au calvaire d’Analyn, s’est juré de ne plus jamais laissé filer la jeune femme. Mais ses propres problèmes vont être un frein à cette nouvelle résolution.

Vont-ils cette fois pouvoir saisir cette seconde chance ?

Le destin va t-il enfin leur accorder le bonheur qu’ils méritent ?

Date de sortie : 16 Mars


Résumé

En sept ans de vie commune, Isas pense tout connaître de l’homme qui partage ses jours.

Tout ? Non, Alexey lui a caché son plus grand secret : il n’est pas tout à fait humain. Alexey est un loup-garou et en Isas, il a trouvé son âme soeur.

Mais en l’espace de quelques heures, ses secrets et ce quotidien qu’Alexey entretient minutieusement vont brutalement s’effondrer.

Date de sortie : 11 Mars


Résumé

« Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.

D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.

Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer..

Date de sortie : 11 Mars


Résumé

Remy a dix-sept ans, et ce soir-là, sa vie bascule.

Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c’est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente.

Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains.

Cette tragédie ne peut être autre chose qu’un terrible accident, n’est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu’un d’autre. Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement. Elise est sa meilleure amie, sa famille – la vraie, celle qui veut d’elle.

Remy ne peut pas la perdre en plus d’avoir perdu Jack.

Alors, en même temps que la police qui l’interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l’espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle. Et de comprendre, enfin, ce qui s’est réellement passé.

Date de sortie : 11 Mars


Résumé

Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d’Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d’une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, « veillant » les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l’incandescente Astrid… Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier.

Imaginez un monde où la loi oblige à être heureux à tout prix…

Date de sortie : 12 Mars


Résumé

Shelby vit dans une cage dorée depuis sa naissance. D’un claquement de doigts, elle a toujours tout obtenu, hormis une chose : la passion.

Shawn a vécu trop de drames par le passé qui l’ont rendu froid et insensible. Il se fiche des règles, flirte avec le danger et il prend ce qui lui plaît quand ça lui plaît.

Quand ils se rencontrent, c’est comme le feu et la glace.

Sous ses airs de princesse parfaite, Shelby n’aspire qu’à une chose : la liberté. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que ce garçon soit le pire des connards. Quand à lui, il ne sait pas quoi penser de cette fille si froide en apparence et pourtant aussi brûlante qu’une flamme lorsqu’il la malmène.

Dans ce monde rempli de préjugés, ils n’auront pas le droit de s’aimer… mais quand lutter devient trop difficile, il suffit de lâcher prise.

Il sera son secret le plus précieux et elle le sien…

Date de sortie : 13 Mars


Résumé

Dans une déferlante de désastres, l’emprise du ghetto assombrit un peu plus chaque jour la vie de Rosabella qui joue avec le feu… Et nul ne peut défier impunément les règles instaurées sur le territoire des dangereux Young Bones qui dominent Brownsville.

Ezra, redoutable membre de ce gang, n’a d’autre choix que d’éliminer la menace que représente cette jeune femme. Mais face à elle, tout va basculer et les entraîner tous deux en plein cauchemar, dans une folie meurtrière.

« Elle est l’infime espoir qui fait battre mon cœur dans cette cruelle existence… »

« Il est le diable incarné qui brûle mon âme et m’entraîne en enfer… »

Date de sortie : 13 Mars


Résumé

La vie ne tient parfois qu’à un fil. Un acte. Une décision.

Le train de 8h00 entre en gare. Alex a un pas à effectuer. Un pas et tout s’arrête. C’est la fin.

Et si ce n’était que le début ?

Sauvée in extremis par un inconnu frappé d’amnésie, sans identité, le destin de la jeune femme prend une direction inattendue.

Elle est sans avenir. Il est sans passé.

Elle souffre trop. Il ne ressent rien.

Elle ne veut plus personne. Il n’a qu’elle.

Tout les oppose et pourtant… Un lien étrange, inéluctable, va naître entre eux.

Qui est-il ? Leur rencontre est-elle le fruit du hasard ?

Alex, bien que psychiatre, n’a aucune réponse. Cependant, elle va vite comprendre que croiser la route de cet homme mystérieux, aussi fascinant qu’effrayant, ne sera pas sans conséquences.

Elle a un choix à faire. Un seul. Mais a-t-elle encore le pouvoir de décider ?

On dit « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Et si la mort nous unissait ?

Date de sortie : 13 Mars


Résumé

« Tous les opposent, et pourtant… »

Pendant les grandes vacances, Mélissa est traînée par son père chez un vieil ami à lui. Elle y fait la rencontre de Maxence, le fils de ce dernier. Durant l’après-midi, les deux adolescents flirtent dans la piscine et échangent un baiser.

« Un simple coup de cœur », voici ce dont Mélissa se convainc jusqu’à la rentrée. Mais à la reprise des cours, elle ne s’attend pas à tomber sur lui dans les couloirs de son lycée.

L’idylle tourne au cauchemar. Mélissa fait semblant de ne pas le reconnaître. D’autant plus qu’avec ses lunettes, ce n’est plus le beau garçon qu’elle a embrassé durant l’été, mais un intello ringard dont elle ne risque pas de s’enticher. De son côté, Maxence n’a pas une meilleure opinion de la garce qu’il voit en elle.

Pour ne rien arranger à la situation, ils se retrouvent dans la même classe. L’année s’annonce compliquée…

Date de sortie : 15 Mars


Résumé

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.

Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.

Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n’en déplaise à certains.

Alizée n’aime ni les enfants, ni ses parents, ni… Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu’elle aime…

Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !

Alizée va donc en découdre avec…

Ervin est beau.

Ervin est musclé.

Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !

Ervin est un incorrigible arrogant.

Ervin est horripilant.

Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer…

Sauf qu’il ne s’attendait pas au phénomène Alizée…

Date de sortie : 20 Mars


Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. 13 minutes m’avait plu même si ce thrller YA n’est pas exempt de petits défauts…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s