Chronique_ Les loups de Mercy Falls T2

Résumé : GRACE et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s’annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l’autorité de ses parents et souffre d’une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.

Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l’équilibre précaire qui s’est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attiré par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute. Quand un monde s’écroule, seul l’amour subsiste.

Pour toujours ?


Titre : Fièvre

Auteur : Maggie Stiefvater

Page : 406

Prix : 18€

Genre : Jeunesse, Fantastique

Edition : France Loisir

Note : 12/20


Dans ce tome 2 on va suivre le point de vue de 4 personnages, on continue avec Sam et Grace mais on va rajouter le point de vue d‘Isabel et de Cole (nouveau personnage de cette saga).

Le personnage de Cole est très intéressant. Je trouve que c’est une bonne chose de l’avoir intégré de cette manière dans l’histoire. De ne plus être concentré exclusivement sur Sam et Grace !

Je n’ai pas aimé ce tome 2, encore moins que le tome 1. Je l’ai très peux savourer. Je l’ai littéralement sur volée.

On va se concentrer sur le fait que Grace ne s’est pas transformée lorsqu’elle fut mordue par le passé.

Les seules point positif que j’aie trouvé c’est tout simplement l’insertion de nouveau personnage.

Je voulais donner un second change à cette saga, hélas sa ne m’a pas convaincue. J’ai le 3e est dernier tome dans ma PAL qui se pense restera un petit moment. Même si ce qui pourrait vous étonner j’ai envie de lire le tome 3 même si je n’aime pas cette SAGA. Peut-être pour la terminer et ne plus y penser.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. cocomb3 dit :

    C’est dommage que cette saga ne te plaise pas… Cela dit, elle ne peut pas plaire à tout le monde 🙂 Personnellement je l’avais lue mais il y a très longtemps, donc je n’ai quasiment aucun souvenir. Je me souviens vaguement du début du tome 1 mais ça s’arrête là. Donc je ne pense pas que tu passes à côté de quelque chose si tu ne lis pas le tome 3 !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s