Chronique_ Night School Tome 1 de C.J. Daugherty

Résumé : Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras…

Allie Sheridan vient d’être arrêtée une nouvelle fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat.

Mais l’école privée Cimmeria n’a rien d’ordinaire : elle est fréquentée par un mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la discrète « Night Shool »

Allie en est persuadée : on lui cache d’inavouable secrets…


Titre : Night School

Auteur : C. J. Daugherty

Page : 512

Prix : 8,10€

Edition : Pocket Jeunesse

Genre :  Young adult

Note : 19,5/20


J’ai découvert cette saga sur Booktube où j’en entendais que du bien. Ce fut une merveilleuse découverte ! Tout d’abord cette saga n’a rien de surnaturel à ce qu’on pourrait penser. Mais ce fut un monde magique que l’auteur nous fait découvrir.

Quand j’ai commencé ce livre j’ai pensé que ce serait un livre que je vais lire mais sans plus, et bien je me trompais il fut un coup de coeur. Cela faisait quelque temps déjà que je n’avais pas mis d’aussi bonne note à un roman. Et si les autres tomes sont d’aussi bonne qualité elle détournera surement Autre monde de Maxime Chattam ma saga fard du moment.

On va suivre l’histoire d’Allie une jeune fille qui s’est déjà fait arrêter 3 fois en 1 an, une personne assez turbulente pour certaines raisons. C’est parent vont l’envoyer dans une école privée Cimméria. Elle va avoir des amis, des ennemis, avoir des relation amicale, amoureuse. Elle va découvrir des secrets sur sa famille, des choses jusqu’à ce jour inimaginable.

On ne s’ennuie jamais lors de notre lecture, on ne peut décrocher parce qu’il n’y a aucun moment de répit. Mais à un moment mon cerveau commencé à s’aturer. Il y avait beaucoup d’informations et peu de réponse aux questions que je me posais.

Au début du Roman c’est en peu un bazar où il y a beaucoup d’informations par contre vers la fin certaines pièces du puzzle se mettent à la bonne place tandis que d’autres restent en suspens.

Quand on pense comprendre le sens de l’histoire on se rend compte qu’on avait faux depuis le début !

Si vous voulez commencer cette saga attendait vous à vous jeter sur la suite de la saga une minute après avoir lu le dernier mot de la dernière page. Le temps d’assimiler les informations !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. On sent que ce premier tome t’a transportée 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s