Chronique_ With You d’Amélie C.Astier et Mary matthews

Résumé : Elle est toujours aussi belle, et même plus belle que dans mes souvenirs. Son visage est marqué par des années de nuits bien trop courtes, de souffrances et de peur, mais, à mes yeux, elle est toujours ma Vic. Celle qui a partagé plus qu’une vie avec moi, celle qui a partagé mon calvaire. Elle est cette moitié qui me manque, cette part de mon être que je lui ai donnée et qui nous a liés pour toujours.

Il y a quatroze ans, les vies de Reagan et de Vic ont été liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemin vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic découvrent que les blessures infligées à cet amour sont loin d’être refermées.


Titre : With you

Auteur : Amélie C.Astier & Mary Matthews

Page : 561

Prix : 16,90€

Edition : Milady

Genre : Fiction, Dark romance

Note : 17/20


Il se lit facilement et est accrocheur. On veut comprendre leurs aventures, leurs douleurs ainsi que leurs peurs.

Ce roman va parlait d’enlèvement ainsi que d’une séquestration. Mais derrière il y a bien plus.

C’est une histoire touchante et émouvante, j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois, j’ai rigolé par moments.

Je me suis dit plus d’une fois au cours de cette lecture que j’aimerais pour rien au monde vivre ce qu’ils ont vécu. C’est une histoire compliquée à lire dans le sens ou il faut être préparer aux scènes de sexe violente.

Je regrette par contre que l’histoire ne soie pas assez expliquée, que ce soit au niveau de la réaction de leurs parents quand ils se sont rendu compte que leurs enfants avaient disparu, ou le fait qu’on a retrouvé leurs enfants 4 ans après, qu’elle fut leurs réactions ? Que faisait-il pendant 4 ans ?

Je vivais leurs émotions en même temps, lors de la délibération des jurys je stresser pour eux.

À la fin il y a une sorte de tête à tête avec Reagan et Cooper (leur violeur) pour répondre à certaines questions rester en suspens

C’est aussi une histoire malsaine dans un sens, au début on peut croire que le procès qui se déroule au cours du Roman que le coupable serait condamné, mais plus j’avançais dans l’histoire et plus les révélations sont importantes. Par le fait qu’avoir un bon avocat puissant, bien plus puissant que des preuves physiques, le fait que certaine révélation au sujet de Vic et Reagan mettent en cause leurs crédibilités j’ai eu un doute. Est-ce qu’il sera condamnée ou bien acquittée?

La victime devient coupable et le coupable la victime.

Un roman poignant avec des révélations inattendues !

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s